Porte intérieure en hêtre
Une porte intérieure en hêtre est, avec le chêne, notre feuillu le plus répandu. Il peut atteindre plus de 40 m de hauteur avec souvent un tronc bien droit. Son bois dur et lourd fait de lui un très bon matériau pour la fabrication de porte intérieure. Très altérable et peu durable en extérieur, il a néanmoins de nombreuses qualités pour l’intérieur.
Le hêtre sert en général à la fabrication d’ossature de meuble, de jouet, de mobilier scolaire ainsi qu’à une multitude d'objets tournés, le hêtre se prêtant volontiers au tournage et au cintrage.
Le hêtre fut pendant longtemps le matériau le plus répandu en cuisine pour la fabrication de table, des planches à découper, des spatules, des cuillères ainsi que pour les manches.
C’est pour ces raisons que le hêtre trouve sa place dans la fabrication de porte intérieure, il est très résistant, facile à travailler et permet des cintrages parfois difficile dans d’autres essences de bois.
La réalisation de porte intérieure pleine légèrement cintrée ou de porte intérieure semi vitrée, devient alors plus aisée et permet un plus grand éventail de possibilité.
City Rénovation propose dès lors des portes intérieures en hêtre sur mesure, quel que soit votre type d’habitation.
À voir également : Les portes intérieures en chêne